AW-706257753 AW-706257753
top of page

Comment se rendre à Val d'Isère ?

Dernière mise à jour : 5 août 2023



Conseils pour venir skier à Val d'Isère

L'organisation de vacances au ski peut être stressante, car il faut penser à beaucoup de choses différentes. Dans cet article, nous allons vous aider à résoudre l'un des plus gros soucis de la plupart des voyageurs, à savoir comment se rendre à la station - Val d'Isère. Que vous organisiez votre premier séjour au ski ou que vous y soyez déjà allé plusieurs fois, nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à gagner du temps et de l'argent. Nous examinerons la réservation d'un parking à l'aéroport, le choix de l'aéroport de destination et la manière de se rendre à la station, le train, le car et la voiture.



Réservez un parking proche de l'aéroport à l'avance

Ce n'est peut-être pas la première chose sur votre liste lorsque vous envisagez de planifier votre séjour au ski à Val d'Isère, mais en réservant votre parking à l'aéroport à l'avance, vous pouvez facilement faire des économies sur votre voyage ! Comme la plupart des gens choisissent de se rendre à l'aéroport en voiture lorsqu'ils partent au ski, en raison de la quantité de bagages et d'équipements nécessaires, le parking de l'aéroport n'est pas un élément à laisser de côté jusqu'à la dernière minute.


Heureusement, il est facile de trouver les meilleurs services disponibles et d'économiser de l'argent en réservant à l'avance et en utilisant un site de comparaison. Pour les voyageurs du Royaume-Uni, Parkhero est un excellent exemple. Ce site vous permet de comparer et de réserver des places de parking dans les aéroports du Royaume-Uni et est facile à utiliser. Si, par exemple, vous cherchez un parking pour le terminal 2 de Heathrow, sélectionnez Heathrow dans la barre de comparaison et saisissez vos dates. Le site vous renvoie les résultats disponibles classés du moins cher au plus cher et en moins de 5 minutes, vous pouvez réserver votre place de parking. Si vous recherchez un site web similaire pour votre pays, utilisez un moteur de recherche et cherchez "comparez les parkings à l'aéroport".


Choisir l'aéroport le plus pratique


De nombreuses personnes choisissent de se rendre à Val d'Isère en avion, car c'est l'une des options les plus rapides et les plus pratiques. Cependant, vous devez réfléchir à l'aéroport vers lequel vous allez vous rendre. Genève est l'un des choix les plus populaires, car il offre un fantastique réseau de vols internationaux et d'excellentes liaisons avec les stations de ski voisines. Vous pouvez également choisir de vous rendre à Lyon, Grenoble ou Chambéry pour accéder facilement à Val d'Isère.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur chaque aéroport.


Genève


L'aéroport international de Genève est situé à la frontière française et constitue un choix populaire pour les stations de ski françaises et suisses. L'aéroport propose des vols en provenance du monde entier, avec un grand choix de compagnies aériennes différentes assurant des liaisons fréquentes tout au long de la journée.

Depuis Genève, il est facile de se rendre à Val d'Isère par un transfert privé. Vous avez le choix entre de petits véhicules privés ou des compagnies d'autocars. Le trajet dure environ 3 heures, mais peut être plus long en cas de mauvais temps et pendant les périodes de vacances.


Lyon


Un peu plus loin de Val d'Isère se trouve l'aéroport de Lyon en France. Il s'agit d'un autre grand aéroport international offrant un large éventail de liaisons différentes. Il se trouve à approximativement 3 heures et 40 minutes de Val d'Isère.

Vous pouvez opter pour un transfert privé plus rapide ou prendre l'un des bus réguliers pour rejoindre la station. Les bus relient directement l'aéroport à la station tous les week-ends et coûtent environ 60 € l'aller simple.


Grenoble


Pendant la saison d'hiver, ce petit aéroport français est une plaque tournante pour les skieurs qui se rendent dans les stations de ski voisines, notamment à Val d'Isère. Grenoble ne propose pas autant de correspondances que les grands aéroports, mais c'est une option pratique si vous pouvez vous y rendre depuis votre aéroport d'origine le plus proche.

Depuis Grenoble, vous pouvez prendre un transfert privé ou des transferts réguliers en bus le week-end, qui durent approximativement 3 heures et 45 minutes.


Chambéry


Chambéry est un autre petit aéroport saisonnier et c'est l'aéroport le plus proche de Val d'Isère. De là, il ne faut que 2 heures pour se rendre à la station en transfert privé et environ 3 heures 30 minutes par le service régulier de bus le week-end.

Si vous recherchez la rapidité et que vous avez une bonne connexion à Chambéry depuis votre aéroport le plus proche, alors c'est la meilleure option pour vous !



Prendre le train pour Bourg St. Maurice


Si vous êtes soucieux de votre empreinte carbone ou si vous souhaitez simplement profiter d'un voyage plus tranquille, le train est la solution idéale.

Val d'Isère n'est qu'à 45 minutes en bus de la gare la plus proche, Bourg St Maurice. Les trains en provenance de Paris s'arrêtent régulièrement à cette gare et le train de ski Eurostar offre également une liaison directe depuis Londres (10 heures). La gare est également facilement accessible depuis d'autres réseaux ferroviaires européens.

L'avantage de prendre le train n'est pas seulement de réduire votre impact environnemental, mais aussi d'être moins cher que de prendre l'avion. Contrairement aux compagnies aériennes, les compagnies ferroviaires ne vous facturent pas de supplément pour les gros bagages. La plupart des billets comprennent deux grands bagages.

Veillez à réserver à l'avance pour bénéficier des meilleurs prix.


Voyager en autocar


Si vous recherchez un moyen de transport économique pour vous rendre à Val d'Isère, le car longue distance est votre meilleure option. Bien qu'il soit beaucoup plus long que les autres moyens de transport, vous pouvez facilement économiser de l'argent, surtout si vous réservez à l'avance.

Avec le développement des réseaux d'autocars ces dernières années, il est devenu plus facile et moins cher de traverser le continent. Vous trouverez une série de liaisons depuis Lyon, Grenoble et Genève, d'où vous pourrez monter dans l'un des bus réguliers du week-end ou prendre un transfert privé vers Val d'Isère.

Veillez à emporter des vêtements chauds, un oreiller, des en-cas et de quoi vous divertir.


Se rendre à Val d'Isère en voiture


Si vous souhaitez bénéficier d'une plus grande flexibilité lors de votre voyage, la conduite à Val d'Isère peut être le meilleur choix pour vous. Le fait d'avoir votre propre véhicule vous donne la possibilité de visiter d'autres stations et vous permet de faire des arrêts le long de votre trajet vers d'autres destinations. Gardez à l'esprit que vous n'aurez pas besoin d'une voiture pour vous déplacer dans la station, car des navettes gratuites sont mises à votre disposition.

Vous devrez par contre garer votre voiture dans le parking de votre résidence, ou dans un des parkings payants de la station.

N'oubliez pas de vérifier les conditions météorologiques avant d'emprunter la route sinueuse qui relie Bourg St Maurice à Val d'Isère. Vous devrez peut-être monter des chaînes à neige sur vos roues, même si les routes sont régulièrement déneigées.


Comme vous pouvez le constater, vous avez une multitude d'options pour venir skier à Val d'Isère, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Si vous souhaitez plus d'informations sur nos services, n'hésitez pas à consulter notre site dédié aux leçons de ski hors-piste ou notre blog pour plus d'informations sur le ski à Val-d'Isère et dans le monde.






13 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page