AW-706257753 AW-706257753
top of page

Est-ce que l'équipement et les chaussures de ski de randonnée fonctionnent sur les pistes damées ?



L'équipement moderne de ski de randonnée peut donner de bons résultats sur les pistes damées, à condition que celles-ci ne soient pas trop verglacées.


Cela dépend aussi beaucoup du type d'équipement de randonnée que vous choisissez. Cela dépend directement si vous voulez privilégier la montée ou la descente. Nous savons qu'investir dans un équipement de ski est quelque chose de coûteux, qui doit être fait de manière éclairée. Et que l'offre sur le marché est très large.


Dans ces conditions, faire le bon choix est très difficile. D'autant plus que les magasins vous pousseront le plus souvent à acheter ce qu'ils ont en stock, plutôt que ce qui serait le mieux pour vous. Powderwego est là pour vous aider à faire le meilleur choix, et à tirer le meilleur parti de votre investissement en matériel de ski.



 

Si vous choisissez un matériel de ski de randonnée super léger pour favoriser la montée, éventuellement avec des skis courts pour gagner du poids, soyons honnêtes, ce sera probablement un peu plus compliqué de prendre du skier avec sur les pistes damées... Mais quoi qu'il en soit on s'habitue vite à son matériel, et après quelques jours d'adaptation, on prend du plaisir sur ses skis quels qu'ils soient, car on y est habitué.


Si par contre vous êtes prêt à accepter un peu plus de poids à la montée, que vous choisissez de bons skis de freeride et de bonnes chaussures de free-rando pour la descente, votre équipement de randonnée peut être très performant sur les pistes damées.


 

Voici mes conseils personnels pour obtenir un excellent équipement pour les bons skieurs, avec lequel vous pouvez faire du ski de randonnée, et profiter également de superbes descentes sur les pistes, à grande vitesse. La descente est clairement privilégiée dans ce choix, mais je grimpe personnellement des heures par jour en hiver avec ce combo.


Aujourd'hui, des marques comme Völkl font de très bons skis de freeride, agressifs sur piste, surtout dans les grandes courbes et un peu allégés pour les rendre plus agréables à la montée.





Je recommande personnellement d'utiliser des fixations low-tech entièrement métalliques sur des skis de plus de 100mm de large, avec un ressort de talonnière qui monte jusqu'à un valeur de 12..





En ce qui concerne les chaussures de ski, beaucoup de marques font maintenant de bonnes chaussures de freeride avec une position de marche, des inserts low-tech, plus de 110 de flex, et une semelle Vibram. Le plus important est de trouver une marque dont la forme s'adapte à vos pieds.


 

Si vous venez à Val d'Isère, vous pouvez nous rendre visite chez PowderWeGo, ou simplement nous contacter pour plus de conseils.


Nous sommes spécialisés dans le ski hors-piste et la free-rando, et c'est avec plaisir que nous partageons nos connaissances et nos conseils sur le matériel pour aider les gens à faire les meilleurs choix en fonction de leurs besoins. Nous ne sommes pas revendeurs de matériel de ski, nos conseils sont gratuits, et notre seul intérêt est qu'au final, vous profitiez de notre expérience pour trouver précisément ce dont vous avez besoin.



2 240 vues0 commentaire

Comments


bottom of page