AW-706257753 AW-706257753
top of page

Quel est mon niveau de ski sur piste ?

Voici quelques pistes pour auto-évaluer votre niveau de ski sur piste :


1- Introduction /Rookie

C'est la première fois que vous montez sur des skis.


Vous savez quoi ? Vous avez de bonnes raisons de sourire :


En une ou deux leçons de pratique, vous serez en mesure de descendre vos premières pistes.


Une nouvelle dimension de votre vie est sur le point de s'ouvrir.


 

2 - Intermédiaire

Vous avez déjà chaussé des skis, et vous êtes capable de descendre des pistes vertes et bleues, en utilisant éventuellement le chasse-neige à certains endroits.


Vous êtes peut-être un peu effrayé par les pentes raides.




Vous pouvez laisser votre confiance s'installer. La partie la plus difficile est derrière vous maintenant, et la plupart des plaisirs sont à venir.

 

3 - Avancé

Vous pouvez faire des virages larges et aussi des virages parallèles courts sur n'importe quelle pente, de la verte à la rouge.


Vous pouvez éventuellement descendre une piste noire, mais vous ne vous sentez pas parfaitement à l'aise dessus.


C'est déjà très bien. À partir de là, nous pourrons apprendre ensemble comment skier les bosses, comment faire du carving, et le Saint Graal du ski, commencer à skier hors-piste.


 

4 - Expert


Le ski de piste n'a plus pour vous que quelques secrets. Vous avez une expérience large et riche. Vous aimez la pente, vous aimez la vitesse, vous tracez des courbes profondes sur tout type de neige damée.


Vous souhaitez pratiquer à un haut niveau, obtenir des conseils avancés et skier autant de kilomètres que possible dans une journée.


Il est probablement temps pour vous d'aller skier plus loin en hors-piste.


 

ET MAINTENANT, QUE FAIRE ?



Option 1 - le ski de compétition

La compétition peut commencer dès votre âge. Les pré-adolescents peuvent le faire s'ils sont de bons skieurs.


Cela leur permettra d'acquérir des bases solides qu'ils conserveront toute leur vie de skieur.


Certains deviendront des champions, d'autres des free riders. N'oubliez pas que si vous pouvez faire des virages dans un slalom, vous pouvez le faire partout.



 

Option 2 - Freestyle

Cette pratique est idéale pour les adolescents qui sont déjà de bons skieurs, et qui s'ennuient du ski de piste et de la compétition.


Cette discipline passionnante peut être pratiquée dans de bonnes conditions de sécurité, avec le bon équipement et un bon entraîneur.


Elle conduira également les jeunes skieurs à la pratique du freestyle en backcountry, et à l'amour de l'environnement naturel de la montagne.

 

Option 3 - Le saint Graal du ski et du snowboard : le ski ou le snowboard Freeride

C'est la pratique ultime, sans fin, et très haut de gamme du ski. L'éventail des façons de le pratiquer est si large, qu'une vie ne suffirait pas à tout explorer.


Le ski de fond depuis les remontées mécaniques, avec vos amis ou votre famille, le ski de randonnée, les randonnées à ski avec nuits en refuge, le ski et la voile au-dessus du cercle polaire, le ski héliporté, le ski sur couloirs escarpés... Les possibilités sont infinies.



AMUSEZ-VOUS ! !!


Faites confiance à l'école de ski PowderWeGo à Val d'Isère pour vous emmener skier en hors-piste, en ski de randonnée ou en Héliski.


Et faites l'expérience de voyager et de skier avec l'agence de voyages à ski PowderWeGo vers les meilleures destinations de ski hors-piste, telles qu'Hokkaido - Japon, Lofoten -Norvège, Bodø Alps - Norvège, Kamchatka - Russie, Val d'Isère, et bien d'autres destinations de ski de luxe dans le monde...




7 vues0 commentaire

コメント


bottom of page