AW-706257753 AW-706257753
top of page
Japan resume
bg white.png
3d-snowy-landscape.png

SÉJOUR DE SKI EN TURQUIE : HÉLISKI SUR LE MASSIF DU KAÇKAR

8 jours/7 nuits/6 jours d’héliski

Connaissez-vous les plus beaux sommets et la poudreuse des montagnes de Turquie ? Powderwego vous propose un séjour héliski extraordinaire sur les monts Kaçkar pour découvrir en ski hors-piste les merveilles du Petit Caucase. Notre équipe de guides de haute-montagne et experts en héliski depuis 22 ans, y a sélectionné pour vous des itinéraires de toute beauté. Venez ressentir cette sensation de liberté propre au hors-piste dans des secteurs peu fréquentés et des panoramas majestueux.

logo-heliski-turquie

Héliski en Turquie, massif du Kaçkar
à partir de
 8 100€*

DATES SUR DEMANDE

Turquie, Kaçkar

4 pax

Drops 15 000m

Héliski

Poudreuse incroyable

Personnalisez ce voyage

Ou contactez-nous +33 6 51 66 58 53

VOUS APPRÉCIEREZ
 

  • notre grande mobilité en hélicoptère pour atteindre les meilleurs spots

  • l'enneigement abondant

  • la nourriture locale

  • les bains turcs

  • la culture locale

Héliski en Turquie : découvrez la beauté du Petit Caucase

Le Kaçkar est un massif montagneux situé au nord-est de la Turquie en Anatolie, dans la chaîne pontique (ou Alpes pontiques). Il s’étend le long de la Mer Noire jusqu’en Géorgie sur environ 500 km d’est en ouest et 60 km de large. Son point le plus haut est le Kaçkar Dağı, qui culmine à 3 942 m. La proximité de la Mer Noire offre un climat favorable aux neiges abondantes et son humidité permet une bonne stabilité du manteau neigeux. Ces espaces naturels peu visités sont un lieu idéal pour l’héliski et le ski hors-piste, une véritable merveille du monde et une destination à découvrir !

La base de départ et d’arrivée d’hélicoptères se trouve à Ayder, un village traditionnel de la Vallée de Firtina, situé à 1 100 m d’altitude et à 3 h de route de Trazbon. Les professionnels de l’héliski s’accordent sur son excellente réputation en matière de sécurité, d’entretien ou d’organisation. Les appareils (Écureuils B2 et B3) sont pilotés par une équipe expérimentée et qualifiée d’origine suisse avec qui nous avons l’habitude de travailler.