AW-706257753 AW-706257753
top of page

Comment se rendre à Niseko, sur l’Ile d’Hokkaido ?


Niseko se situe sur l'île d'Hokkaido et est une région au Sud-ouest de Sapporo. Vous pouvez vous y rendre en hiver pour sa neige ou en été pour ses paysages et découvrir la région.


Quels transports pour se rendre à Hokkaido ?

Il existe plusieurs moyens de se rendre à Hokkaido depuis les capitales occidentales, telles que :


Vol direct

La façon la plus rapide de se rendre à Hokkaido est de prendre un vol direct depuis des villes comme Tokyo, Séoul ou Hong Kong vers l'aéroport de New Chitose près de Sapporo. Puis, vous pouvez prendre un autre train jusqu’àNiseko. Il est également possible de terminer le trajet en voiture. Que le départ soit de l’aéroport ou de Sapporo, il faudra compter environ 3 heures de trajet si vous avez choisi la voiture.


Train

Vous pouvez prendre un train de Tokyo à Hokkaido via le train à grande vitesse Shinkansen jusqu'à la gare de Shin-Hakodate-Hokuto, puis prendre un train local jusqu'à Sapporo. Puis, vous pouvez prendre un autre train jusqu’à Niseko.


Ferry

Si vous êtes en Corée du Sud, vous pouvez prendre un ferry de Séoul à Hakodate, puis prendre un train ou un bus jusqu'à Sapporo. Puis, vous pouvez prendre un train jusqu’à Niseko.


En fonction de votre budget et de vos préférences de voyage, vous pouvez choisir le moyen de transport qui convient le mieux à votre voyage à Hokkaido.


Pourquoi passer par une agence de voyage ?

En passant par une agence de voyages pour se rendre au Japon, vous pouvez bénéficier des avantages suivants :


Expertise et conseils

Les agences de voyages disposent d'experts qui connaissent bien la région et qui peuvent vous conseiller sur les meilleures destinations, les meilleures activités, les endroits insolites qu’il peut y avoir, les logements, les endroits à éviter ou qu’ils peuvent vous conseiller, etc.


Gain de temps

En passant par une agence de voyages, vous n'aurez pas à passer des heures à planifier votre voyage. L'agence s'occupera de toutes les réservations nécessaires pour vous, ce qui vous permettra de gagner du temps et de l'énergie. Vous n’aurez qu’à indiquer votre destination, le nombre de personnes concerné par le voyage, la durée de votre voyage et vos attentes pour qu’ils puissent y répondre au mieux.


Gestion des imprévus

Si quelque chose ne se passe pas comme prévu pendant votre voyage, l'agence de voyages sera là pour vous aider à résoudre le problème rapidement. Contactez-les rapidement ! Ils se débrouillent au mieux pour vous aider et trouver une solution.


Offres avantageuses

Les agences de voyages peuvent proposer des offres avantageuses grâce à leur relation avec les hôtels, les compagnies aériennes et autres prestataires touristiques. Cela permet d’avoir des bons plans à petits prix. Vous pouvez aussi en trouver sans passer par eux, mais ce sera sûrement moins récurrent et plus difficile de réservé et sur des durées plus limitées.


Sécurité

En passant par une agence de voyages, vous bénéficierez d'une assurance voyage qui vous couvrira en cas d'annulation, de retard ou de perte de bagages, entre autres.


Pourquoi se rendre à Niseko ?

C’est la région qui constitue la zone skiable la plus célèbre du Japon. Les touristes s’y rendent nombreux pour sa neige poudreuse et son ambiance chaleureuse. Et en été, quand la neige n’est pas au rendez-vous, prenez un VTT plutôt que vos skis pour faire le tour des montagnes et découvrir la région.

Si vous voulez visiter les alentours, c’est possible, prenez les transports ou votre voiture et partez à la découverte de Sapporo (par exemple), qui est la grande ville la plus proche de Niseko et qui vous fera découvrir des paysages différents et une nouvelle culture.


En conclusion, il est tout à fait possible de se rendre au Japon par ses propres moyens. Cependant, passer par une agence de voyages présente de nombreux avantages. En famille ou entre amis, c’est une destination qui pourra vous ravir. Choisissez votre destination, la période durant laquelle vous souhaitez partir, indiquez vos préférences, toutes les informations dont les agences pourraient avoir besoin et envolez-vous !


4 vues0 commentaire
bottom of page