AW-706257753 AW-706257753
top of page

Où faire du ski de randonnée à Hokkaido ?

Dernière mise à jour : 7 août 2023

Hokkaido est la deuxième plus grande île du Japon, elle se situe au nord du Japon. C’est une destination de choix pour les amateurs de ski de randonnée. Avec ses hivers froids et enneigés, les conditions sont idéales pour la pratique du ski de randonnée et des sports d’hiver en général. Avec ses montagnes enneigées et ses paysages spectaculaires, Hokkaido offre une variété de destinations de ski de randonnée pour tous les niveaux d'expérience.


Vous prévoyez un voyage au Japon ? Un voyage à Hokkaido ? Voici quelques-unes des meilleures destinations de ski de randonnée à Hokkaido :


Le ski de randonnée à Hokkaido - Niseko

Niseko est une station de ski populaire située dans l'ouest de Hokkaido. Elle se situe à 2h30 en voiture de Sapporo qui est la capitale de l’île. Elle est également accessible en transport pour partir de l’aéroport de Sapporo par exemple et rejoindre votre logement.

Elle offre une variété de itinéraires pour tous les niveaux de skieurs. C’est également un excellent point de départ pour le ski de randonnée en montagne.

Par exemple en basculant derrière le mon Annupuri en direction du Goshiki Onsen.

Ou encore en conduisant jusqu'à la zone du Chisenpuri, à 15mn de voiture de Moiwa. Des agences de guides internationales sont disponibles pour aider les skieurs à évoluer dans les montagnes et à trouver les meilleurs itinéraires.

PowderWeGo propose des packages pour aller skier à Niseko, au départ de l'Europe, de l'Australie ou des USA.


Le ski de randonnée à Furano

Furano est une autre station de ski populaire située dans le centre de Hokkaido. Pour rejoindre cette station de l'aéroport, il faut compter 2 à 3 heures selon le moyen de transport. La zone est célèbre pour ses vues sur les montagnes de Daisetsuzan et offre de nombreux itinéraires pour les skieurs de tous niveaux.

En plus du ski de descente, Furano est également un excellent endroit pour le ski de randonnée. Des agences de guides internationales sont également disponibles pour aider les skieurs à explorer cette montagne.

PowderWeGo propose des packages pour aller skier à Furano, au départ de l'Europe, de l'Australie ou des USA.


Le ski de rando à Asahidake

Asahidake est la plus haute montagne de Hokkaido, avec une altitude de plus de 2 000 mètres. Ce spot est très populaire auprès des skieurs de randonnée en raison de ses magnifiques paysages et de ses itinéraires de ski de tous niveaux. La montagne est accessible par un téléphérique.

Les skieurs de randonnée peuvent également y accéder à peaux de phoque et explorer les itinéraires non balisés.

Attention à être correctement équipé pour se lancer sur ces parcours.


Le ski de randonnée au mont Yotei

Le mont Yotei est un majestueux volcan qui ressemble comme deux gouttes d’eau au mont Fuji.

C'est un haut lieu du ski de rando à Hokkaido. Il fait partie des 100 monts les plus connus du Japon. Avec 1800m de D+, et 200m supplémentaires possibles pour descendre au fond du cratère et remonter.

Cela se passe souvent dans de la poudreuse profonde, qui devient parfois durcie par le vent au fil de l'ascension. Les skieurs qui s'attaquent au mont Yotei ont pour la plupart de gros skis larges de freeride aux pieds. C’est un challenge qui vaut la peine d’être mené pour les costaudes et les costauds du ski de rando.


Le ski de rando au mont Tokachi

Le mont Tokachi est une autre montagne populaire pour le ski de randonnée à Hokkaido. Cette région offre une variété de itinéraires pour les skieurs de tous niveaux et est célèbre pour ses sources chaudes naturelles. Après avoir terminé leur parcours, vous pouvez trouver des bains chauds (onsens), pour se détendre.

Les skieurs de randonnée peuvent accéder à la montagne à partir de plusieurs points de départ. Quelques agences de guides internationales sont disponibles ici aussi pour accompagner les skieurs et évoluer sur les itinéraires de ski backcountry.


Le ski de randonnée à Kamui Ski Links

Kamui Ski Links est une station de ski située dans le nord de Hokkaido. La région est célèbre pour ses paysages spectaculaires et offre une variété de itinéraires pour les skieurs de tous niveaux. En plus du ski de descente, Kamui Ski Links est également un excellent endroit pour le ski de randonnée. Des agences de guides internationales sont disponibles pour aider les skieurs à évoluer dans les montagnes et à trouver les meilleurs itinéraires de ski backcountry.


Le ski de rando à Sapporo Teine

Sapporo Teine est une autre station de ski populaire située près de la ville de Sapporo. La région offre de nombreux itinéraires pour les skieurs de tous niveaux. Mais, vous pourrez aussi trouver des itinéraires de ski de randonnée pour les aventuriers en quête de nouveaux défis.

Les skieurs de randonnée peuvent accéder à la montagne à partir de plusieurs points de départ. Plusieurs agences de guides internationales sont disponibles pour aider les skieurs à trouver les meilleurs itinéraires de ski backcountry.

La capitale se trouvant à proximité, vous ne devrez pas avoir de problème pour trouver un logement. Vous pourrez également profiter de la ville et des nombreuses activités qu’elle propose.


Que faire d’autre que du ski ?

Il est également possible de trouver tout un tas d’activités autres que du ski de randonnée. Vous pourrez profiter des bains chauds, des balades en traîneau à chiens, des randonnées en raquettes ou encore des balades en motoneige. N’hésitez pas à vous balader et visiter Hokkaido, vous trouverez des endroits magnifiques qui vous laisseront de beaux souvenirs.



De manière générale, il est vivement recommandé d’être accompagné d’un professionnel de la montagne. Il peut être moniteur de ski spécialisé en hors-piste ou guide de haute montagne. Quelques structures proposent les services de tels professionnels, et organisent des voyages de ski au Japon, sur l'Îles d'Hokkaido comme PowderWeGo.

PowderWeGo est une agence spécialisée dans les voyages de ski hors-piste, héliski, ski-voile et ski de rando. Elle peut vous emmener aux quatres coins du monde.


Vous pouvez retrouver quelques itinéraires des différentes destinations parmi nos articles de blog. Notamment vous pourrez y retrouver plus de détails sur le mont Yotei, le mont Tokachidake ou bien encore sur le mont Asahidake. Vous pouvez également trouver des informations sur comment vous rendre à Niseko grâce à l’un de nos articles.


10 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page