AW-706257753 AW-706257753
top of page

Comment se rendre dans les Lofoten pour du ski de rando ?


Les îles Lofoten sont un archipel de la Norvège. Elles se situent au nord du cercle polaire. La Norvège est bien connue du public pour ses aurores boréales, vous pouvez vous rendre aux Lofoten en famille ou entre amis pour découvrir des paysages insolites et peu communs.


Nos recommandations pour se rendre aux Lofoten

Il n'y a pas de vol direct pour aller skier dans les Lofoten depuis les grandes capitales mondiales. Cependant, voici quelques options possibles :


En avion depuis Paris :

Il est possible de prendre un vol direct depuis Paris Charles de Gaulle vers l'aéroport d’Oslo Gardermoen. Là, il est souvent judicieux de dormir à l’hôtel Radisson Blu, qui est collé au terminal. C’est très pratique quand l’on transporte tout son matériel de ski.

Attention à bien récupérer vos bagages à Oslo pour les dédouaner, que vous fassiez escale pour la nuit ou pas.

D’Oslo Gardermoen, prenez un second vol pour Bodø.

De Bodø, vous devrez prendre un troisième vol, et là, vous avez plusieurs options :

- Vers Svolvær, dans les Lofoten, qui est le centre de nombreuses aventures à ski. Wideroe propose des vols réguliers toute l’année, mais les avions sont petits et les places limitées.

- Vers Leknes, dans l’ouest de l’archipel. Wideroe propose des vols réguliers toute l’année, mais les avions sont petits et les places limitées.

- Vers Harstad/Narvik Evenes, qui se trouve à environ 3 heures de route des Lofoten. Norwegian Air Shuttle et SAS proposent des vols réguliers toute l'année, dans de plus grands avions avec plus de places.


En avion depuis l’international :


- Depuis Oslo : Prendre un vol vers l'aéroport d'Harstad/Narvik (EVE) ou de Bodø (BOO), puis prendre un ferry ou un vol intérieur vers les Lofoten.

- Depuis Stockholm : Prendre un vol vers Tromsø (TOS), puis prendre un ferry ou un vol intérieur vers les Lofoten.

- Depuis Copenhague : Prendre un vol vers Bodø (BOO), puis prendre un ferry ou un vol intérieur vers les Lofoten.

- Depuis Londres : Prendre un vol vers Oslo, Tromsø ou Bodø, puis prendre un ferry ou un vol intérieur vers les Lofoten.

- Depuis New York : Prendre un vol vers Oslo, Tromsø ou Bodø, puis prendre un ferry ou un vol intérieur vers les Lofoten.




En train depuis Paris :

Il est possible de prendre le train de nuit de la compagnie suédoise SJ depuis Paris jusqu'à la ville de Narvik, puis de prendre un bus ou de louer une voiture pour se rendre aux Lofoten.


En ferry :

Il est possible de prendre le ferry depuis le continent norvégien, à Bodo, jusqu'aux Lofoten. Il est également possible de prendre le ferry depuis la ville de Moskenes, située à l'extrémité sud des Lofoten, jusqu'à Bodo.


En résumé, les options les plus courantes pour se rendre aux Lofoten depuis Paris sont :


- Prendre un vol direct depuis Paris Charles de Gaulle jusqu'à Oslo, puis Bodø, et enfin Svolvær, Leknes ou Harstad/Narvik Evenes, puis dans ce dernier cas prendre un bus ou louer une voiture pour se rendre aux Lofoten, et profiter du ski de rando dans l’Arctique, en région polaire.

- Prendre le train de nuit depuis Paris jusqu'à Narvik, puis prendre un bus ou louer une voiture pour se rendre aux Lofoten.

- Prendre le ferry depuis Bodo jusqu'aux Lofoten, soit en empruntant le pont depuis le continent, soit en prenant un ferry depuis la ville de Moskenes.


Il est important de noter que les Lofoten sont une région éloignée et difficile d'accès, donc les temps de voyage peuvent être assez longs. Il est recommandé de planifier à l'avance et de réserver les billets de ferry ou de vol intérieur à l'avance.


Pourquoi passer par une agence de voyage ?

En passant par une agence de voyages pour se rendre dans les Lofoten, vous pouvez bénéficier des avantages suivants :


Expertise et conseils

Les agences de voyages disposent d'experts qui connaissent bien la région et qui peuvent vous conseiller sur les meilleures destinations à visiter, les meilleures activités à faire, etc.


Gain de temps

En passant par une agence de voyages, vous n'aurez pas à passer des heures à planifier votre voyage. L'agence s'occupera de toutes les réservations nécessaires pour vous, ce qui vous permettra de gagner du temps et de l'énergie.


Gestion des imprévus

Si quelque chose ne se passe pas comme prévu pendant votre voyage, l'agence de voyages sera là pour vous aider à résoudre le problème rapidement.


Offres avantageuses

Les agences de voyages peuvent proposer des offres avantageuses grâce à leur relation avec les hôtels, les compagnies aériennes et autres prestataires touristiques.


Sécurité

En passant par une agence de voyages, vous bénéficierez d'une assurance voyage qui vous couvrira en cas d'annulation, de retard ou de perte de bagages, entre autres.



En conclusion, il est tout à fait possible de se rendre dans les Lofoten par ses propres moyens. Cependant, passer par une agence de voyages présente de nombreux avantages. Difficiles de s’y rendre pour un week-end, mais vous pourrez passer sans problème plusieurs jours pour découvrir les paysages, les petits villages peu connus et voir des eaux turquoise auxquelles on ne s’attend pas !

12 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page