AW-706257753 AW-706257753
top of page

Pourquoi choisir Val d'Isère et l'Espace Killy pour skier ?

Dernière mise à jour : 7 août 2023

Niché au fin fond de la vallée de la haute Tarentaise, aux confins de la Maurienne, du Val d'Aoste et du Piémont, Val d'Isère et Tignes forment l'Espace Killy. C'est un très haut lieu du ski mondial, sous toutes ses formes de pratique. Elle a accueilli les plus grandes compétitions, des Jeux Olympiques aux Championnats du Monde de ski, en passant par une étape de la Coupe du Monde, chaque année.




Cette station sportive ne manque pas d'atouts, les petits niveaux sont à la fête avec des dizaines de kilomètres de pistes vertes et bleues au sommet des montagnes, dont la forme particulière de grands plateaux vallonnés leur offre un terrain de jeu grandiose et une vue imprenable.


Les experts y trouvent également leur compte, les parties pentues se situant des hauts plateaux au fond des vallées. Des pistes mythiques comme la descente olympique de la Face de Bellevarde ou les pistes d'Oreiller-Killy et de la Coupe du Monde Rhône-Alpes offriront aux skieurs de vitesse, virages et sensations fortes aux amateurs de ski de piste engagé.



C'est surtout sans doute la station qui offre le plus beau, le plus grand et le plus accessible domaine skiable hors-piste des Alpes.


Des gens du monde entier, même des Suisses et des Autrichiens, s'y rendent pour pratiquer le Freeride et le ski de randonnée dans ce cadre exceptionnel. Voici différents points pour lesquels des skieurs du monde entier s'y retrouvent chaque hiver.


Le ski de piste à Val-d'Isère

Le terrain de ski y est diversifié et stimulant. Que tu sois un débutant ou un skieur expérimenté, il y a des pistes qui répondent à ton niveau de compétence. Les pistes de Val d'Isère sont connues pour leur altitude élevée et leurs pentes raides, ce qui en fait une destination populaire pour les skieurs avancés. L'Espace Killy propose également du ski hors-piste pour ceux qui recherchent une expérience plus aventureuse.

Mais également, les nombreux haut plateaux au sommet des montagnes comme les plateaux de Bellevarde, Grand Pré, les plateaux de Solaise ou le secteur Iseran - Pissaillas, permettent aux débutants comme aux niveaux intermédiaires, de monter très vite tout en haut des montagnes. Le rêve.

Deuxièmement, la qualité de la neige est exceptionnelle. L'altitude élevée et les températures froides de Val d'Isère permettent d'obtenir d'excellentes conditions d'enneigement tout au long de la saison hivernale. La station dispose également d'un système d'enneigement de pointe qui permet de garantir que les pistes sont toujours en parfait état.

Troisièmement, la station dispose d'excellents équipements et aménagements. Val d'Isère propose une gamme de remontées mécaniques les plus performantes et modernes de France, pour skier un maximum sans faire la queue.

Val d'Isère et l'Espace Killy offrent une expérience de ski de piste de classe mondiale inégalée en Europe avec son terrain de ski diversifié, sa qualité de neige exceptionnelle, et ses excellentes infrastructures.


Le ski hors-piste à Val-d'Isère

L'Espace Killy est une vaste zone qui offre de nombreuses possibilités de ski hors-piste. Si tu es à la recherche d'une expérience de ski palpitante, l'Espace Killy est parfait pour toi. La station de ski dispose de quelques-uns des meilleurs guides et moniteurs de ski qui t'emmèneront dans les meilleures zones de ski hors-piste de la région.


Les moniteurs et les monitrices de ski à Val-d'Isère

Val d'Isère abrite certains des moniteurs et des monitrices de ski les plus qualifiés au monde. La station de ski compte plus de 800 moniteurs de ski qui parlent couramment plusieurs langues. Ces moniteurs fournissent une excellente formation et des conseils, ce qui permet aux débutants d'apprendre facilement à skier. Aux experts de se perfectionner. Et aux skieurs hors-piste de profiter de la poudreuse dans les meilleures conditions de sécurité.


Les guides de haute montagne à Val-d'Isère

Si tu es un skieur expérimenté qui cherche à explorer des terrains plus difficiles, Val d'Isère et l'Espace Killy disposent de quelques-uns des meilleurs guides de montagne. Ces guides sont des experts de la région et t'emmèneront dans les zones de ski les plus difficiles de la région. Grâce à leur expérience et à leurs connaissances, tu peux être sûr de vivre une expérience de ski sûre et agréable.


Le ski et le snowboard freeride à Val-d'Isère

Val d'Isère et l'Espace Killy sont connus pour leurs excellentes possibilités de ski freeride et de snowboard. Avec plus de 300 km de pistes et bien plus encore de possibilités de ski hors-piste, la région offre une expérience inoubliable aux freeriders.


La freerando à Val-d'Isère, ou backcountry skiing

La freerando est une combinaison de ski freeride et de ski de randonnée. Val d'Isère et l'Espace Killy offrent certaines des meilleures possibilités de ski freerando. La station de ski propose également des itinéraires de ski de randonnée qui t'emmènent à travers certaines des zones les plus pittoresques de la région. C'est la pratique par excellence du ski backcountry à Val-d'Isère : de courtes ascensions et de grandes descentes. Le terrain y est parfait pour cela. Le rêve de tout skieur backcountry.


Le ski de Rando à Val-d'Isère

Pour les amateurs de ski de randonnée, Val d'Isère et l'Espace Killy offrent certaines des meilleures possibilités de ski de randonnée. Avec plus de 44 km d'itinéraires de ski de randonnée, et des milliers d'hectares sauvages en plein coeur du Parc National de la Vanoise, tu peux explorer les magnifiques paysages naturels tout en skiant des runs différents chaque jour.


L'héliski à Val-d'Isère

Val d'Isère et l'Espace Killy offrent des possibilités d'héliski, soit en mode approche en freerando, grande descente et retour en hélicoptère. On parle alors de "reverse heli-skiing". Soit en se faisant se faire déposer par un hélicoptère en Italie pour accéder aux spots les plus reculés de la région. C'est une expérience à la fois palpitante et inoubliable.


La poudreuse

Val d'Isère et la région de l'Espace Killy sont connues pour leurs excellentes possibilités de ski dans la poudreuse. La région reçoit en moyenne 10 mètres de neige par an, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de ski dans la poudreuse. Les influences météo qui l'arrosent de neige peuvent venir du Nord-Ouest comme de l'Est. Ce qui y assure à peu-près l'enneigement.




Un peu d'histoire de Val-d'Isère et du ski...

Pourquoi ici plus qu'ailleurs ? L'explication est simple : construite sur des fonds privés, Val d'Isère a pris du retard dans les années 60, dans l'aménagement de son domaine sur les autres grandes stations de Tarentaise, construites grâce à des subventions publiques. La création du Parc national de la Vanoise a ensuite bloqué l'extension des stations de ski.


Pas de chance pour Val d'Isère, qui avait le meilleur potentiel de développement de la vallée, qui possède déjà les plus grands domaines skiables du monde ? Pas sûr, aujourd'hui sa réputation est gravée dans le marbre justement parce que son espace naturel est autant préservé qu'accessible.


En revanche, la performance, la rapidité et la modernité des remontées mécaniques sont tout simplement inégalées en France. On n'y fait qu'exceptionnellement la queue.


Sa position dominante dans la vallée permet de se rendre à ski à La Plagne, aux Arcs ou en Maurienne pour la journée. A ski.


En conclusion

Val d'Isère et l'Espace Killy offrent un large éventail de possibilités de ski pour tout le monde. Que tu sois débutant ou skieur expérimenté, cette station de ski a quelque chose à offrir à chacun. Avec ses paysages naturels époustouflants, ses moniteurs et guides de ski experts et ses excellentes possibilités de ski, Val d'Isère et l'Espace Killy devraient figurer en haut de ta liste pour ta prochaine aventure de ski.


Les nombreuses vallées vierges et sauvages du Parc national de la Vanoise déroulent leur tapis blanc à vos pieds, sur toutes les expositions. Il suffit de se baisser. Pour le plus grand bonheur des Freeriders et des randonneurs à ski.



Convaincu ?


À très bientôt là-haut !



Skiez avec PowderWeGo - Val d'Isère pour vous ce qui est de skier en hors-piste, en ski de randonnée ou en Héliski.


Faites l'expérience de voyager et de skier avec l'agence de voyages de ski PowderWeGo vers les meilleures destinations de ski hors-piste, comme Hokkaido - Japon, Lofoten -Norvège, les Alpes de Bodø - Norvège, Kaçkar - Turquie, Val d'Isère, Whistler - Canada, les Dolomites - Italie, et bien d'autres destinations mondiales de ski de luxe…


11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page