Pourquoi choisir Val d'Isère et l'Espace Killy pour le ski ?

Mise à jour : 16 août 2020

Niché au bord de la vallée de la Tarentaise, à la frontière de la Maurienne, du Val d'Aoste et du Piémont, le Val d'isère et Tignes forment l'Espace Killy. C'est un haut lieu du ski, sous toutes ses formes de pratique. Il a accueilli chaque année les plus grandes compétitions, des Jeux Olympiques aux Championnats du monde de ski, en passant par une étape de la Coupe du monde.



Cette station sportive ne manque pas d'atouts, les petits niveaux sont à la fête avec des dizaines de kilomètres de pistes vertes et bleues au sommet des montagnes, dont la forme particulière de grands plateaux vallonnés leur offre un terrain de jeu grandiose et une vue fantastique.

Experts y trouvent également leur compte, les parties en pente étant situées des hauts plateaux au fond des vallées. Des pistes mythiques telles que la descente olympique de la Face de Bellevarde ou les pistes de la Coupe du monde d'Oreiller-Killy et de Rhône-Alpes donneront aux amateurs de ski de vitesse, de courbes et de sensations fortes, des sensations fortes aux amateurs de ski de piste engagés.


C'est surtout sans doute la station qui offre le plus beau, le plus grand et le plus accessible des domaines skiables hors-piste des Alpes.

Des gens du monde entier, même des Suisses et des Autrichiens, viennent ici pour pratiquer freeride et ski de randonnée dans ce cadre exceptionnel.

Heliskiing y est également pratiquée, sur place en récupération d'hélicoptère et dans la proche Italie par largage. Valgrisenche, le plus bel endroit des Alpes pour cette pratique est situé juste de l'autre côté de la montagne, à proximité.


Les nombreuses vallées vierges et sauvages du Parc national de la Vanoise déroulent leur tapis blanc à vos pieds, sur toutes les expositions. Il suffit de se baisser. Pour le plus grand plaisir de Freeriders et Randonneurs à ski.




Pourquoi ici plus qu'ailleurs ? L'explication est simple : construite sur des fonds privés, Val d'Isère a été en retard dans les années 60, dans le développement de son domaine sur les autres grandes stations de la Tarentaise, construites grâce à des subventions publiques. La création du Parc national de la Vanoise a ensuite bloqué l'extension des stations de ski.

Pas de chance pour Val d'Isère, qui avait le meilleur potentiel de développement de la vallée, qui possède déjà les plus grands domaines skiables du monde ? Pas sûr, sa réputation est aujourd'hui gravée dans la pierre précisément parce que son espace naturel est aussi bien préservé qu'accessible.

De même, les performances, la vitesse et la modernité des remontées mécaniques sont tout simplement inégalées en France. Nous n'y faisons la queue qu'exceptionnellement.

Sa position dominante dans la vallée permet de se rendre à ski à la Plagne, aux Arcs ou en Maurienne pour la journée. A ski.


Convaincu ?


A bientôt là-haut !


Faites confiance à PowderWeGo école de ski à Val-d'Isère pour vous emmener le ski hors-piste, ski de randonnée ou Heli-ski.

Et faites la grande expérience de voyager et de skier avec PowderWeGo Voyages de ski agence vers les meilleures destinations de ski hors-piste, telles que Hokkaido - Japon, Lofoten - Norvège, Alpes de Bodø - Norvège, Kamtchatka - Russie, Val-d'Isèreet bien d'autres encore les destinations de ski de luxe dans le monde entier...



#powderwego#topski#skitouring#freetouring#ski#valdisere#freeride#freerideski#skiday#springskiing#loveskiing#ski#skiingismypassion#skitouring#skiingisfun#skiingtrip#skilife#skierslife#freeskier#skiingislife#skiingisbelieving#skierforlife#skier#skiingseason#freshsnow#bandofheroes#poudre#powderday#deeppowder#ilovemylife#ilovemyjob


15 vues0 commentaires

Messages récents

Voir tout
TopSki-école-de-ski-en-Val-d'Isère-depuis-1
Prodbox-events-agence-en-Val-d'Isère
Copyright : tous les designs et contenus de ce site sont la propriété de M. Boris Malesset, protégés par le droit d'auteur. Tout téléchargement, reproduction ou réutilisation est strictement interdit sans l'accord explicite de M. Boris Malesset.

Why choosing Val d'Isère and Espace Killy for skiing?

Updated: Aug 16

Nestled at the edge of the Tarentaise valley, bordering with Maurienne, Valle d'Aosta and Piedmont, Val d'isère, and Tignes form Espace Killy. It is a very high place of skiing, in all its forms of practice. It has hosted the biggest competitions, from the Olympic Games to the World Ski Championships, via a stage of the World Cup, each year.



This sporting resort is not lacking in assets, small levels are there to celebrate with tens of kilometers of green and blue slopes at the top of the mountains, whose particular shape of large hilly plateaus offers them a grandiose playground and a fantastic view.

Experts also find their account there, the sloping parts being located from high plateaus to the bottom of the valleys. Mythical tracks such as the Olympic Downhill run from the Face de Bellevarde or the Oreiller-Killy and Rhône-Alpes World Cup tracks will give speed skiers, curves and thrills to fans of committed piste skiing.


It is above all without doubt the resort offering the most beautiful, the largest and the most accessible off-piste ski area in the Alps.

People from all over the world, even Swiss and Austrians, travel here to practice freeride and ski touring in this exceptional setting.

Heliskiing is also practiced there, on the spot in helicopter recovery and in the close Italy by drop offs. Valgrisenche, the most beautiful spot in the Alps for this practice is located just on the other side of the mountain, close at hand.


The numerous virgin and wild valleys of the Vanoise National Park unroll their white carpet at your feet, on all the exhibitions. You just have to bend down. To the delight of Freeriders and Ski Hikers.




Why here more than elsewhere? The explanation is simple: built on private funds, Val d'Isère was behind in the 60s, in the development of its domain on the other big resorts of the Tarentaise, built thanks to public subsidies. The creation of the Vanoise National Park then blocked the extension of the ski resorts.

Bad luck for Val d'Isère, which had the best development potential in the valley, which already has the largest ski areas in the world ? Not sure, today its reputation is etched in stone precisely because its natural space is as much preserved as accessible.

However, the performance, speed and modernity of the ski lifts is simply unrivaled in France. We only exceptionally queue there.

Its dominant position in the valley means that on skis you can go to La Plagne, Les Arcs or Maurienne for the day. On skis.


Convinced ?


See you soon up there !


Trust PowderWeGo ski school in Val-d'Isère to take you skiing off-piste, ski touring or Heli-skiing.

And make the great experience of travelling and skiing with PowderWeGo ski travels agency to the best off-piste skiing destinations, such as Hokkaido - Japan, Lofoten -Norway, Bodø Alps - Norway, Kamchatka - Russia, Val-d'Isère, and many more worldwide luxury ski destinations...



#powderwego#topski#skitouring#freetouring#ski#valdisere#freeride#freerideski#skiday#springskiing#loveskiing#ski#skiingismypassion#skitouring#skiingisfun#skiingtrip#skilife#skierslife#freeskier#skiingislife#skiingisbelieving#skierforlife#skier#skiingseason#freshsnow#bandofheroes#powder#powderday#deeppowder#ilovemylife#ilovemyjob


15 views
TopSki-ski-school-in-Val-d'Isère-since-1
Prodbox-events-agency-in-Val-d'Isère